Zidane : Il annonce la condition pour l’OM
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’OM est plus que jamais en quête de son nouvel entraîneur, d’autant que la piste menant à Marcelo Gallardo vient de connaître un sérieux coup de froid. Et à en croire les révélations de Rolland Courbis, l’option Zinedine Zidane serait à prendre très au sérieux, seulement si un accord venait à être trouvé avec l’Arabie Saoudite pour la vente de l’OM.

Après de longues négociations, Marcelo Gallardo a finalement décliné l’offre formulée par le tandem Pablo Longoria-Javier Ribalta, et il ne sera donc pas le successeur tant attendu d’Igor Tudor sur le banc de l’OM la saison prochaine. La direction du club phocéen va donc continuer ses recherches pendant que les spéculations vont bon train au sujet de la potentielle vente à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite. D’ailleurs, ces deux dossiers pourraient être intimement liés…

« Zidane sera le coach s’ils rachètent l’OM »

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM à la fin des années 90, a récemment vendu la mèche à ce sujet : « Zidane en Arabie Saoudite? Non ! Les bruits qui sont connus c’est que Zidane, si l’Arabie Saoudite rachète l’OM, il serait à ce moment-là le coach de cette opération. Je ne vais pas l’affirmer mais je ne serai pas étonné qu’ils puissent continuer ce projet en mettant un rival au PSG, qui pourrait être à Marseille. Ça ferait un truc extraordinaire dans notre championnat ! Je ne dis pas que ça va se faire, je dis que je ne serai pas étonné que cela se fasse ! Je suis un peu obligé de jouer sur les mots… », a indiqué l’ancien entraîneur de l’OM, assurant donc que Zidane prendrait le poste en cas de rachat.

Ça bouge à Marseille pour le rachat

D’ailleurs, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 12 juin dernier, des émissaires saoudiens étaient présents à Marseille ces derniers jours avec de multiples rendez-vous au programme au sujet d’un potentiel rachat de l’OM. Difficile d’affirmer avec force qu’un accord sera trouvé entre Frank McCourt et l’Arabie Saoudite, mais si cela venait à être le cas, Zinedine Zidane devrait donc être le nouvel entraîneur.

Articles liés