Mercato : Coup de pression, le patron de l’OM s’en mord les doigts
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avant de pouvoir réellement lancer son mercato, l’OM tente de trouver un successeur à Igor Tudor pour le poste d’entraîneur. Alors que tout indiquait que Marcelo Gallardo (ex River Plate) semblait sur le point de donner son accord au club phocéen, le technicien argentin aurait finalement refusé le poste. Une opération avortée, dans laquelle le président Pablo Longoria aurait sa part de responsabilité.

Marcelo Gallardo a refusé le poste d’entraîneur de l’OM

Et si depuis plusieurs jours, l’ancien entraîneur de River Plate Marcelo Gallardo était pressenti pour prendre la succession de Tudor, le « Muñeco » aurait refusé les avances de l’OM à en croire les informations du média argentin TyC Sports. Ce dimanche, la Provence a révélé la raison de ce refus de dernière minute.

Gallardo n’aurait pas apprécié le coup de pression de Longoria

Conscient que le temps presse, le président marseillais Pablo Longoria ainsi que son conseiller Javier Ribalta avaient exigé mercredi une réponse claire de la part de Marcelo Gallardo. Une réponse était attendue dans les 24 heures, dans ce qui ressemble à un ultimatum posé au technicien argentin. Selon la Provence, ce délai très court aurait créé un fossé irrécupérable entre les deux parties, expliquant notamment le désistement de Gallardo

Articles liés