Zidane est-il l'entraîneur idéal pour le PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour sa première saison sur le banc du PSG, Christophe Galtier a connu des hauts et des bas. A tel point que le technicien français jouera probablement une partie de son avenir face au Bayern Munich, d'autant plus que Zinedine Zidane est toujours libre. Mais l'ancien numéro 10 des Bleus serait-il l'entraîneur parfait pour le PSG ?

Nommé sur le banc du PSG l'été dernier pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a connu des premiers mois très réussis avant de marquer le pas depuis le début de l'année 2023. La victoire contre l'OM (3-0) lui offre du répit, mais une élimination contre le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions pour sérieusement le fragiliser et rapprocherait Zinedine Zidane du club parisien. Mais est-ce le club idéal pour Zidane ?

Zidane, le moment ou jamais ?

Toujours libre, Zinedine Zidane a vu la porte de l'équipe de France se fermer jusqu'en 2026 au moins avec la prolongation de Didier Deschamps. Le PSG pourrait donc être tenté de sauter sur cette opportunité pour attirer l'ancien numéro 10 des Bleus sur son banc. Néanmoins, d'autres noms ont circulé à l'image de celui de Thomas Tuchel, libre également depuis la fin de son aventure à Chelsea. Mais ce n'est pas tout.

Encore un peu tôt pour Thiago Motta ?

En effet, la piste menant à Thiago Motta fait également parler puisque l'ancien milieu de terrain du PSG réalise un travail intéressant du côté de Bologne, bien que son agent, Alessandro Canovi, ait calmé les rumeurs : « Je pense que toute discussion sur son avenir est absolument prématurée et qu'il est trop concentré sur le fait d'obtenir ce qu'il y a de mieux avec Bologne pour pouvoir penser à autre chose. Il veut jouer d'autres matchs comme celui de dimanche et celui de Florence ». 

Articles liés