Zidane en Algérie, l’incroyable buzz
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un membre du clan Zidane en Algérie ? Les réseaux sociaux se sont enflammés ce jeudi après la diffusion d'une story de Luca Zidane, le fils de Zinédine. On peut apercevoir le portier d'Eibar en Espagne en train d'écouter une musique de Cheb Bilal, un célèbre chanteur algérien. Il n'en fallait pas plus pour créer le buzz sur Twitter.

Nés en Espagne, les enfants de Zinédine Zidane ont, pour l'instant, été fidèles à la France. Certains ont porté le maillot bleu chez les jeunes. C'est le cas de Luca Zidane, gardien d'Eibar et champion d'Europe des moins de 17 ans avec l'équipe de France en 2015.

Un appel du pied de Luca Zidane ?

Mais pour l'heure, le gardien de 24 ans n'a toujours pas été appelé chez les A. Luca Zidane a, donc, la possibilité de changer de nationalité sportive, lui qui est éligible pour représenter l'Espagne, mais aussi l'Algérie, le pays d'origine de son père.

La toile s'enflamme

Et ce jeudi, certains supporters des Fennecs se sont enflammés en observant la story Instagram du portier. Elle montre Luca Zidane en train d'écouter un son de Sinik et de Cheb Bilal, un célèbre chanteur algérien. Certains ont interprété cela comme un appel du pied à la sélection algérienne. Affaire à suivre...

Articles liés