Aujourd'hui à l'OM, Dimitri Payet est sous son contrat jusqu'en 2024 avec le club phocéen. Un contrat que le numéro 10 olympien avait paraphé en 2020 aux côtés de Jacques-Henri Eyraud. Payet avait alors été désigné comme « Marseillais à vie », de quoi faire aujourd'hui grincer des dents Pablo Longoria.
Le 27 juin 2020, l'OM communiquait une grande nouvelle : la prolongation de Dimitri Payet. L'Olympien signait alors un bail jusqu'en 2024 avec le club phocéen, pour son plus grand bonheur. « Je suis extrêmement heureux, c’est pour moi un jour important. Ce que le club m’a donné, j’ai envie de lui rendre », expliquait notamment Payet.
«Je veux rester» : Grande annonce à l’OM https://t.co/8PMOlbzxFk pic.twitter.com/z8H957zeiD
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Payet « Marseillais à vie »
Présent aux côtés du Réunionnais pour cet événement, Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM de l'époque, avait lui aussi fait une grosse annonce. Concernant Dimitri Payet, il avait alors lâché : « Dimitri est venu m’annoncer qu’il souhaitait être Marseillais à vie. Il va prolonger deux années à l’OM jusqu’à 2024 et au-delà dans un projet de reconversion ».
Les regrets de Longoria
Mais voilà que ce statut de « Marseillais à vie » de Dimitri Payet ne plairait pas à tout le monde. Cela serait notamment le cas pour l'actuel président de l'OM, Pablo Longoria. En effet, selon les informations communiquées par L'Equipe ce vendredi, l'Espagnol ne serait ainsi pas fan du statut accordé à Payet. Au point de vouloir le voir quitter l'OM ? L'avenir du numéro 10 olympien est en tout cas un sujet qui revient sur la table...