Lors d’une interview donnée à Sport-Bild ce mercredi, Franck Ribéry s’est confié sur son avenir en évoquant aussi celui de Zinédine Zidane. Si ce dernier est envoyé depuis des mois à la tête du PSG, « Kaiser Franck » annonce surtout savoir où il n’ira pas. A en croire l'ancien international français, son arrivée au Bayern Munich semble peu probable.
Alors qu’il a pris sa retraite de joueur depuis le mois d’octobre, Franck Ribéry a déjà le cerveau dirigé vers un nouveau projet : celui de devenir entraîneur. L’ancien joueur du Bayern Munich est sorti de son silence lors d’un entretien avec le média Sport-Bild, où il a exposé son envie de retrouver cette adrénaline des matchs.
PSG : Un «magicien» veut briser le rêve de Mbappé https://t.co/knv7JE9NWH pic.twitter.com/gWpDgXIwsw
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Zidane au Bayern, c’est possible ?
L’actuel adjoint de Paulo Sousa, coach de la Salernitana, a, aussi, été interrogé par l’hebdomadaire allemand au sujet de son ami Zinédine Zidane parfois annoncé à la succession de Didier Deschamps, parfois annoncé à la tête du PSG : « Je connais bien Zizou. Je ne le vois pas prendre les rênes d'un club dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue. C'est pourquoi j'ai du mal à imaginer le voir un jour au Bayern, à moins qu'il ne souhaite apprendre l'allemand » a déclaré Franck Ribéry.
L’avenir de Zidane pourrait se décider dès ce soir
Pour « Kaiser Franck », difficile donc d’imaginer « Zizou » sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine Mais une autre porte pourrait s'ouvrir. Une élimination des Parisiens ce mercredi soir pourrait précipiter le départ de Galtier et l’avènement de Zidane dans la capitale.