Zidane : C’est confirmé, la guerre est déclarée au PSG
Thomas Bourseau

Alors que l’avenir de Christophe Galtier s’écrirait en pointillés, le PSG se déchirerait en coulisse au niveau du profil idéal pour prendre les rênes de l’effectif du club. Les hauts dirigeants et le président Nasser Al-Khelaïfi opteraient pour Zinedine Zidane lorsque Luis Campos aurait un faible pour José Mourinho.

Zinedine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. D’après le journaliste Frédéric Hermel, qui est également le biographe du Français, Zidane avait comme objectif de succéder à Didier Deschamps sur le banc de touche de l’équipe de France. C’est pourquoi selon Hermel, Zidane aurait repoussé les avances du PSG. Cependant, le sélectionneur des Bleus a été prolongé jusqu’en 2026 et Zidane aurait à coeur de faire son retour aux affaires en cette année 2023.

Al-Khelaïfi va dans le sens du Qatar avec l’option Zidane…

Un challenge au PSG pour le natif de Marseille ? C’est du moins l’un des gros rêves des propriétaires qataris du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, selon le journaliste Rudy Galetti, Nasser Al-Khelaïfi militerait en coulisses pour que Zinedine Zidane devienne l’entraîneur du PSG alors que la position de Christophe Galtier a été considérablement fragilisée par les récents résultats mitigés du club de la capitale.

Campos en pince pour Mourinho

De son côté, Luis Campos irait à l’encontre de la volonté de son président. Le conseiller football du PSG ne serait pas emballé plus que ça par la piste Zinedine Zidane et favoriserait une tout autre option. D’après le journaliste italien, Campos apprécierait pour sa part José Mourinho dont le nom revient avec insistance du côté du PSG ces dernières semaines bien que le10sport.com vous affirmait le 17 février dernier qu’il n’y avait aucun contact entre les deux parties. Du moins, pour le moment... 

Articles liés