Zidane au PSG, une révolution est réclamée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Zinedine Zidane, le rêve de reprendre le flambeau de l’équipe de France s’est donc envolé. En effet, avec la prolongation de Didier Deschamps, l’ancien du Real Madrid va devoir revoir ses plans pour son avenir. Et si cela rouvrait le dossier d’une possible arrivée au PSG ? Les Qataris ont longtemps rêvé de Zidane, mais pour concrétiser cela, il va falloir faire de grands changements… 

C’est acté, Didier Deschamps a prolongé jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe de France. Forcément, suite à cette annonce, les regards se sont tournés vers Zinedine Zidane. Ce dernier rêvait de prendre les commandes des Bleus suite à la Coupe du monde. Cela ne sera finalement pas le cas. Et la question est maintenant de savoir ce qu’attend Zidane pour son avenir. 

Le Qatar pense toujours à Zidane ? 

Alors que Zinedine Zidane n’avait que l’équipe de France en tête, il va donc devoir revoir ses plans. Il y a quelques mois, il avait notamment refusé le PSG pour attendre les Bleus. Et si le Qatar revenait à la charge ? Selon les informations de L’Equipe, Zidane garderait visiblement une très grosse cote de popularité dans les hautes sphères parisiennes à Doha. 

Des changements nécessaires

Toutefois, cela serait très loin d’être fait pourvoir Zinedine Zidane sur le banc du PSG. Tout d’abord, Christophe Galtier est actuellement en poste. De plus, comme expliqué par le quotidien sportif, si le PSG veut attirer Zidane, il faudra opérer de nombreux changements dans le fonctionnement en interne. Le Qatar est-il alors prêt à cette révolution pour Zizou ? 

Articles liés