Zidane au PSG, un président de la République impliqué ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'avenir de Christophe Galtier est au cœur de toutes les spéculations, de nombreux techniciens sont associés au PSG. Des rumeurs évoquent un intérêt du club parisien pour José Mourinho ou encore Thomas Tuchel. Mais du côté de Doha, on rêverait d'accueillir Zinédine Zidane. Et un ancien président de la République se serait impliqué dans ce dossier.

En grande difficulté depuis le début de l'année 2023, Christophe Galtier est fixé. L'entraîneur terminera la saison sur le banc du PSG. La suite apparaît plus floue. Les dirigeants envisageraient de se séparer de Galtier, arrivé seulement l'été dernier. Les noms de José Mourinho, Thomas Tuchel ou encore de Thiago Motta sont évoqués par la presse française et étrangère.

L'émir du Qatar pense à Zidane

Mais à en croire Foot Mercato, l'émir du Qatar rêverait de confier le poste à Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Le Qatar avait, déjà, tenté de le récupérer au cours de l'été 2022, sans succès. Mais cette fois-ci, les dirigeants du PSG recevraient l'aide d'un ancien président de la République.

Sarkozy passe à l'action pour Zidane

Proche du Qatar, Nicolas Sarkozy serait pleinement impliqué dans ce dossier Zidane. L'ancien responsable politique aurait contacté le champion du monde 1998 pour le convaincre de rejoindre Paris selon les informations de Média Foot. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le convaincre.

Articles liés