Zidane au PSG, Marseille lui met la pression
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'instar de l'année dernière, Zinédine Zidane est annoncé dans le viseur du PSG. Il pourrait débarquer à Paris pour remplacer Christophe Galtier, sur la sellette. Mais à Marseille, on se refuse de voir l'icône locale rejoindre l'adversaire parisien. A chacune de ses apparitions dans sa ville natale, le champion du monde 1998 est interpellé par les supporters de l'OM.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG n'a encore contacté aucun entraîneur pour remplacer Christophe Galtier. Mais plusieurs noms ont déjà été notés sur la short-list de la direction, notamment celui de Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 demeure un vieux rêve de l'émir du Qatar, qui souhaite l'attirer à Paris. Mais pour un natif de Marseille, rejoindre le PSG s'apparente presque à un acte de trahison. Et les supporters de l'OM n'hésitent pas à le rappeler, affectueusement, à Zidane.

Les supporters de l'OM interpellent Zidane en pleine rue

Présent à Marseille pour l'inauguration d'une maison médicale en février 2022, Zinédine Zidane avait été interpellé par de nombreux Marseillais. «Pas à Paris, pas à Paris», «Pas à Paris Zidane», «S'il te plaît, pas Paris !» pouvait-on entendre dans la foule. Quasiment un an après, le même message a été adressé à la star locale, présente dans la ville. « Zidane on t'aime, ne vas pas au PSG » a scandé un supporter de l'OM, alors que Zidane faisait son jogging dans les rues de Marseille. 

« Dans sa tête, il est trop Marseillais »

Mais à en croire son ancien coéquipier, Lionel Charbonnier, Zinédine Zidane reste profondément attaché à sa ville natale. « Pour entraîner, tu dois avoir des attaches personnelles » lui aurait confié l'ancien coach du Real Madrid. Un lien fort évoqué aussi par Samir Nasri. « Dans sa tête, il est trop Marseillais » a déclaré l'ancienne pépite de l'OM. Le PSG est prévenu dans ce dossier.

Articles liés