Zidane au PSG, la révolution qui est annoncée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu par le Bayern Munich (0-2), le PSG prend une nouvelle fois la porte en Ligue des champions dès les huitièmes de finale, de quoi rendre incertain l’avenir de Christophe Galtier. L’ombre de Zinedine Zidane continue de planer au-dessus du technicien parisien, mais également de Luis Campos, condamné en cas d’arrivée du Ballon d’Or tricolore…

Au lendemain de l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, les questions sont nombreuses concernant l’avenir du club, et plus particulièrement de Christophe Galtier. Le technicien parisien voit sa position fragilisée par cette nouvelle désillusion européenne, lui qui avait déjà été pointé du doigt après la défaite contre l’OM en Coupe de France. Son départ apparaît alors comme une hypothèse crédible, surtout au vu de la situation de Zinedine Zidane.

Galtier menacé par Zidane

Après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane reste libre de tout contrat, l’ancien meneur de jeu étant le grand rêve des Qataris depuis plusieurs années. Une menace de taille pour Christophe Galtier, mais également Luis Campos.

Zidane entraînerait également Campos vers la sortie 

Car une possible venue de Zinedine Zidane scellerait probablement le sort du conseiller foobtall du PSG. Comme l’explique Le Parisien, il est difficilement imaginable de voir Zinedine Zidane et Luis Campos cohabiter dans la capitale. Ainsi, une refonte totale du secteur sportif serait nécessaire pour accueillir l’ancien technicien du Real Madrid, marquant la fin du binôme Galtier/Campos

Articles liés