Zidane au PSG, il a choisi son premier gros transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse italienne, l'arrivée de Zinédine Zidane au PSG serait en très bonne voie. A tel point que le champion du monde 1998 aurait commencé à s'intéresser au recrutement parisien. Le technicien souhaiterait débarquer à Paris avec Paul Pogba, pourtant en grande difficulté sous le maillot de la Juventus en raison de blessures à répétition.

Au PSG, les entraîneurs se succèdent, mais les résultats restent les mêmes, surtout en Ligue des champions. Arrivé dans la capitale l'été dernier, Christophe Galtier a subi le même sort que ses prédécesseurs, à savoir une élimination prématurée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais malgré cette défaite, les responsables du PSG ne souhaitent pas prendre de décision précipitée. Selon Le Parisien, Galtier devrait conserver son poste la saison prochaine, à moins d'une catastrophe en Ligue 1.

Pogba serait ciblé par Zidane

Mais la presse italienne n'est pas du même avis. Selon le journaliste Luigi Garlando, le PSG souhaiterait remplacer Galtier par Zinédine Zidane. L'arrivée du champion du monde 1998 serait en très bonne voie puisqu'il aurait déjà commencé à se pencher sur le recrutement. La source explique que Zidane aimerait attirer Paul Pogba.

Un échange avec Verratti envisagé ?

A en croire la Gazzetta dello Sport, il n'est pas impossible que Marco Verratti soit impliqué dans cette opération. Un échange serait à l'étude, malgré la récente prolongation du milieu de terrain italien. Une information surprenante, surtout que Pogba n'est pas au meilleur de sa forme.

Pourtant, Pogba est en plein calvaire

Depuis son arrivée à la Juventus en juillet dernier, le champion du monde a brillé par son absence. Et son calvaire est loin d'être terminé puisque Massimiliano Allegri a expliqué que Pogba s'était blessé. Il devrait s'absenter des terrains pendant encore quelques semaines. « Paul Pogba ne fait pas partie des convoqués, à cause d'un problème musculaire ressenti pendant l'entraînement de ce matin (dimanche) » a confié l'entraîneur transalpin. Des blessures, qui pourraient refroidir le PSG.

Articles liés