Le PSG doit une fière chandelle à Neymar, voilà pourquoi
La rédaction

En marge du prochain mercato, le PSG devrait faire son maximum pour se séparer de Neymar. Cependant, le Brésilien est l’homme qui a permis au club de franchir un cap symbolique depuis son arrivée à Paris. Explications.

Après la douloureuse remontada subie le 8 mars 2017 au Camp Nou devant les socios du FC Barcelone (6-1),le PSG avait décidé de tout changer. Pour ce faire, Antero Henrique avait débarqué à la tête de la direction sportive à la fin de la saison en question à la place de Patrick Kluivert. En outre, une belle refonte d’effectif avait été menée à bien notamment avec les arrivées de Dani Alves, de Kylian Mbappé et surtout de Neymar.

Le PSG a passé la barre du milliard grâce à Neymar

Rien qu’avec la venue du Brésilien, le PSG est passé dans une autre dimension tant sur le plan sportif que marketing. Certes, Zlatan Ibrahimovic et David Beckham sont passés au PSG depuis le début de l’ère QSI, mais c’est bien le recrutement de Neymar qui a permis au Paris Saint-Germain de franchir un nouveau pallier. D’après les estimations de Forbes, relayées par The Athletic ces dernières heures, la valeur du PSG a drastiquement augmenté avec la présence de Neymar, passant de 787M€ à la folle somme de 3Md€.

Le PSG le veut dehors, Neymar compte y finir sa carrière

Pour autant, il semblerait que le PSG aimerait tourner la page Neymar. Le contrat du Brésilien n’expirera qu’en juin 2027 et pourtant, le projet du conseiller football Luis Campos serait de le mettre à la porte dès la prochaine intersaison. Encore faudrait-il parvenir à obtenir l’aval de Neymar qui, selon The Athletic, aurait la ferme intention de finir sa carrière au PSG.

Articles liés