Désireux de reprendre du service, Zinedine Zidane figure dans les petits papiers du Bayern Munich pour la succession de Thomas Tuchel la saison prochaine. Les sources se contredisent dans ce dossier, alors que Mundo Deportivo annonçait vendredi que le Français serait très proche du mastodonte bavarois, un point de vue que ne partage pas Sky ou encore ESPN. La réponse tombera rapidement, assure le club.
Zinedine Zidane va-t-il rebondir au BayernMunich, trois ans après son départ du RealMadrid ? Cela peut être le cas si l’on en croit les informations divulguées par Mundo Deportivo vendredi, le quotidien catalan annonçant qu’un accord serait proche d’être trouvé entre les deux parties. Des révélations démenties depuis par Sky et ESPN, tandis que L’Équipe a simplement indiqué de son côté que le profil du Français plaisait au Bayern. Un suspense qui ne devrait pas durer trop longtemps.
Mercato : Zidane passé tout proche de la France ! https://t.co/HQXKFHV3Xj pic.twitter.com/Gdkjd4zu5X
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
« Nous sommes dans les phases finales »
Zidane ou pas, le Bayern n’a pas l’intention de traîner pour officialiser son nouvel entraîneur. « Nous sommes dans les phases finales, de sorte que nous pourrons bientôt annoncer quelque chose », a fait savoir le directeur sportif bavarois MaxEberl au micro de Sky, en marge du match face à l’Union Berlin.
Le Bayern s’explique sur le cas Nagelsmann
Alors que la prolongation de Julian Nagelsmann à la tête de la sélection allemande aurait pris de court le Bayern, MaxEberl a relativisé cet échec : « Je ne qualifierais pas ça de refus. Que nous devions parler avec des entraîneurs pour en trouver un, c'est clair. Nous avons une liste, c'était aussi le cas avec Julian, sans que nous soyons dans les phases finales, a-t-il confié. Cela ne nous a pas surpris. La séparation est trop fraîche pour lui. Mais ce n'est pas grave ». L’issue du feuilleton pourrait donc prendre fin prochainement.