Zidane - Algérie : Un plan B déjà trouvé ?
Amadou Diawara

Pour remplacer Djamel Belmadi, qui a quitté son poste de sélectionneur, l'Algérie aurait souhaité finaliser l'arrivée de Zinedine Zidane. Toutefois, le Ballon d'Or 98 aurait refusé poliment de reprendre les rênes des Fennecs. Pour ne pas se retrouver bredouille, la fédération algérienne de football penserait à recruter Julen Lopetegui, actuellement libre de tout contrat. 

Eliminé dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie est en quête d'un nouveau sélectionneur. En effet, Djamel Belmadi a quitté ses fonctions après la déroute des Fennecs en Côte d'Ivoire. 

Zidane a recalé poliment l'Algérie 

Pour pallier le départ de Djamel Belmadi, l'Algérie était déterminée à recruter Zinedine Zidane. Mais à en croire RMC Sport, le Ballon d'Or 98 aurait refusé poliment de relever le défi proposé par les Fennecs, et ce, même si certains membres de sa famille auraient aimé le voir prendre la succession de Djamel Belmadi. Recalée par Zinedine Zidane, la fédération algérienne de football aurait déjà une autre cible en tête. 

L'Algérie se tourne vers Lopetegui 

Selon les informations de RMC Sport, l'Algérie serait fan du profil de Julen Lopetegui. Depuis son départ de Wolverhampton en aout dernier, l'ancien sélectionneur de l'Espagne est libre de tout contrat. Reste à savoir si l'ancien coach du Real Madrid est prêt à diriger les Fennecs

Articles liés