En totale perdition à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée en janvier 2023, Vitinha pourrait faire ses valises en ce mercato hivernal. Plusieurs pistes sont évoquées pour l’attaquant portugais, avec notamment un départ en Serie A du côté de Bologna, pour remplacer le jeune prodige néerlandais Joshua Zirkzee.
Faut-il arrêter les frais ? Plus gros transfert de l’histoire de l’OM avec ses 32M€, Vitinha n’y arrive décidément pas et selon L’Equipe, il serait poussé vers la sortie en ce mois de janvier. Mais pour aller où ?
OM : Gattuso s’agace en privé https://t.co/dB70RsTkdL pic.twitter.com/yX7Get0atk
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Vitinha à Bologna...
La solution pourrit venir d’Italie, puisque La Gazzetta dello Sport a annoncé encore tout récemment que l’ancien parisien Thiago Motta aimerait miser sur Vitinha pour son Bologna. Reste à voir si l’OM s’y retrouvera, puisque la valeur sur le marché de l’attaquant s’est écroulée ces derniers mois et il est quasiment impossible de voir un club offrir une somme proche de 25 ou 30M€.
Pour remplacer Zirkzee ?
Tuttosport confirme la piste Bologna pour Vitinha, mais ce dernier n’est pas forcément une cible immédiate. Car le joueur de l’OM serait plutôt une solution en cas de départ de Joshua Zirkzee, l’une des grandes révélations de cette première partie de saison. L’ancien du Bayern Munich pourrait notamment revenir en Bavière, même si l’AC Milan aimerait miser sur lui pour prendre la relève d’Olivier Giroud.