Zidane a tranché pour son prochain club, c’est la douche froide
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sans club depuis mai 2021, Zinédine Zidane attend le bon projet et la bonne proposition. Celle-ci n'est pas venue de l'OM, qui aurait tenté le coup après le départ de Marcelino. Au fond de lui, le champion du monde 1998 rêverait d'un nouveau mandat au Real Madrid. Mais le club espagnol souhaite-t-il retenter sa chance avec la Français ? Rien n'est moins sûr.

Le coup de fil a été passé. A la recherche d'un entraîneur ces dernières semaines, l'OM aurait pris contact avec Zinédine Zidane selon les informations de Mundo Deportivo. Mais sa réponse a été la même que celle lâchée au PSG quelques mois plus tôt, à savoir un non catégorique. Zidane pourrait bien revenir à Marseille mais seulement si le projet sportif venait à évoluer.

Zidane rêverait du Real Madrid

En réalité, Zidane ne rêverait que d'un seul club : le Real Madrid. Après deux premiers passages en tant qu'entraîneur, le champion du monde 1998 voudrait viser la passe de trois, surtout que Carlo Ancelotti pourrait laisser son poste vacant à la fin de cette saison.

Le Real Madrid a tourné la page

Oui mais voilà, le Real Madrid souhaiterait miser sur d'autres profils comme l'annonce Jesus Gallego. Selon lui, le grand favori se nomme Xabi Alonso, ancien de la Casa Blanca et actuellement à la tete du Bayer Leverkusen. « Xabi Alonso ? Je ne pense pas que Madrid l'ait encore envisagé, mais c'est vrai que c'est une option » a confié le journaliste. Mais l'ancien international espagnol n'est pas seul sur la short-list du Real Madrid. « Il y a d'autres entraîneurs que le Real Madrid suit et qui n'ont pas de passé madrilène » a confié Gallego lors de l'émission El Larguero. Les noms de Roberto de Zerbi, de Mikel Arteta ou encore de José Mourinho sont évoqués. Mais pas la moindre trace d'un intérêt pour Zidane...

Articles liés