Gennaro Gattuso est l’heureux élu pour le poste d’entraîneur, mais ne semblerait clairement pas avoir été le premier choix de l’OM. En effet, L’Equipe affirme que Christophe Galtier aurait été la priorité du président Pablo Longoria avant de se rabattre sur Gattuso. D’après la presse espagnole, l’OM aurait tenté sa chance avec Zinedine Zidane.
Mercredi soir, une semaine jour pour jour après la démission de Marcelino, l’OM a dévoilé l’identité de son nouvel entraîneur. Le champion du monde 2006, sans club depuis son départ de Valence en janvier dernier, GennaroGattuso a débarqué à l’Olympique de Marseille en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une option pour une année supplémentaire.
Gattuso nommé après l’échec Galtier
D’après L’Équipe, ChristopheGaltier aurait coché toutes les cases du directoire de l’OM, étant l’enfant du pays, doté d’une belle expérience en Ligue 1 entre autres. Néanmoins, l’ancien coach du PSG aurait dit non à l’OM en raison d’une expérience qui lui ferait de l’œil ailleurs et notamment à l’étranger. L’OM aurait par la suite accéléré pour boucler le dossier GennaroGattuso.
Un proche du PSG débarque, c’est la panique à l’OM https://t.co/nkse58PPTX pic.twitter.com/IGNd3sEy3b
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
L’OM appelle Zidane, le champion du monde pas convaincu
Néanmoins, d’après Mundo Deportivo, l’OM aurait joint par téléphone ZinedineZidane avant de nommer son nouvel entraîneur. Le natif de Marseille aurait rejeté la proposition du club phocéen pour la simple et bonne raison qu’il ne serait pas convaincu par le projet sportif actuel à l’OM.