Alors que Marco Verratti a quitté le club cet été, le PSG n’a pas recruté un joueur pour compenser son départ. L’objectif du club de la capitale était que ce joueur soit Kang-in Lee, mais ce dernier est absent en raison de sa participation aux Jeux Asiatiques. Selon le journaliste Marc Mechenoua, la direction parisienne a fait une erreur en laissant filer l’Italien.
C’est un potentiel problème qui avait été évoqué cet été, lorsque les rumeurs d’un départ de Marco Verratti se faisaient de plus en plus insistantes. En cas de départ de l’international italien, est-ce que le PSG ne manquerait pas de création au milieu de terrain ?
Cette recrue du PSG a vécu un cauchemar https://t.co/AXRDQrZ2ag pic.twitter.com/zWwA3ypaW4
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
«Le plan de la direction sportive était d'installer Kang-in Lee dans ce milieu»
« Je l'ai dit dans ce live le plan de la direction sportive était d'installer Kang-in Lee dans ce milieu pour être l'élément créatif du PSG », a expliqué le journaliste Marc Mechenoua, dans un chat diffusé sur le site du journal Le Parisien. « Mais le sud-Coréen a enchaîné deux blessures et est actuellement avec sa sélection pour disputer les Jeux asiatiques. »
«Le départ de Verratti est une erreur»
Selon Marc Mechenoua, le PSG s’est trompé en poussant Marco Verratti vers la sortie : « Pour moi, le départ de Verratti est une erreur mais il y avait des doutes sur sa volonté de rester, de s'épanouir encore au PSG et donc sur son investissement total. »