Cet été, le PSG a fait un grand ménage, n'hésitant pas à se débarrasser de ses stars. Arrivé sur le banc du club de la capitale, Luis Enrique ne comptait notamment par sur Marco Verratti. Légende pourtant du PSG, l'Italien a fait ses valises pour rejoindre Al-Arabi au Qatar. Et voilà que Luis Enrique n'aurait pas manqué de lâcher une punchline pour montrer la porte au milieu de terrain...
Arrivé en 2012 au PSG, Marco Verratti laissera sa trace dans l'histoire du club de la capitale. Une très belle aventure qui a toutefois pris fin cet été. En effet, l'Italien a été invité à se trouver un nouveau club et ça a été chose faite avec son transfert au Qatar. Verratti a donc quitté le PSG, où Luis Enrique ne comptait pas sur lui.
PSG : Deux transferts XXL pour oublier Mbappé ? https://t.co/mCmHgvcz3m pic.twitter.com/Roxz95veLL
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
Luis Enrique montre la porte à Neymar et Verratti
Le Parisien fait quelques confidences sur ce départ de Marco Verratti, révélant que tout aurait débuté début août. Accompagné de Luis Campos, Luis Enrique reçoit alors Neymar ainsi que le milieu de terrain italien pour dire qu'il ne compterait pas sur eux pour cette saison.
« Tu es le prototype du joueur que je déteste »
Un choix qui aurait visiblement étonné Marco Verratti, qui ne s'attendait pas du tout à un tel scénario. Mais la décision de Luis Enrique était prise, il ne voulait plus de l'Italien au PSG. « Tu es le prototype du joueur que je déteste », aurait même lâché l'entraîneur du club de la capitale, regrettant l'hygiène de vie de Verratti.