Vente OM : Macron lâche une annonce, c’est le feu à Marseille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, Emmanuel Macron a accordé un long entretien à la presse marseillaise. L'occasion pour le président de la République d'évoquer divers sujets, notamment le cas de l'OM. Selon le dirigeant, le club marseillais traverse une période de transition. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux fassent un parallèle avec la vente annoncée de l'OM.

Ce lundi, Emmanuel Macron s'est livré longuement dans les colonnes de La Provence. L'actualité politique n'a pas été le seul sujet évoqué. Le président de la République a parlé de thèmes plus légers, notamment de l'OM. Grand fan du club marseillais, Macron a donné son avis sur la saison réalisée par la formation, troisième du dernier championnat. 

Macron parle de l'OM

« Cette saison a été riche pour l'OM, on a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic. On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait "gourmand" de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant. Ce club dispose d'une force inouïe: il a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l'exigence plus loin » a lâché le président de la République, avant de lâcher une phrase bien énigmatique.

« Il y a aussi une transition qui va se faire »

« Ensuite je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand je regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire » a déclaré Macron.

Les réseaux sociaux s'enflamment

Evidemment, les réseaux sociaux ont fait un parallèle sur la vente de l'OM. Depuis plusieurs semaines, certains bruits évoquent un départ de Frank McCourt. Comme annoncé par le 10Sport.com, le propriétaire américain se montre à l'écoute, alors que l'arrivée d'investisseurs saoudiens est évoquée. Hasard ou pas, Macron s'est entretenu récemment avec Mohammed ben Salmane, prince héritier d'Arabie Saoudite.

Articles liés