Vente OM : Le dossier relancé, McCourt doit-il vendre ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, des discussions sont prévues cette semaine dans la cité phocéenne au sujet d’une éventuelle vente de l’OM. Des émissaires saoudiens ont fait le déplacement afin de prendre des informations, de quoi relancer les spéculations sur l'avenir du club dirigé par Frank McCourt. Selon vous, l’homme d’affaires américain doit-il vendre ?

C’est un véritable serpent de mer qui anime la Canebière depuis maintenant plusieurs années, celui qui concerne l’éventuelle vente de l’Olympique de Marseille, appartenant actuellement à Frank McCourt. Mais cette fois-ci, une réelle avancée pourrait être remarquée dans les prochaines semaines. D’après les informations du 10 Sport, des investisseurs venus d’Arabie Saoudite intéressés par l’OM ont débarqué à Marseille ces derniers jours pour effectuer une prise de renseignements. L’objectif étant d’en apprendre davantage sur le club et la ville à travers plusieurs entretiens avec des personnalités de la cité phocéenne. 

Les Saoudiens à Marseille

Une venue confirmée par Media Foot, annonçant sur son compte Twitter que les Saoudiens étaient bien « sur place ». Impossible de savoir pour l’heure si des contacts directs avec l’OM seront organisés durant ce passage en France, mais cela vient confirmer l’engouement suscité par le club dans une période où l’Arabie saoudite fait énormément parler pour le coup d’accélérateur donné à son investissement footballistique, une stratégie visant à soigner son image.  

McCourt attentif

De son côté, et comme lui ou son entourage ont pu le signifier par le passé, Frank McCourt n’est pas à la recherche d’un repreneur pour l’OM. En revanche, l’homme d’affaires américain n’est pas fermé sur la question selon nos informations, celui-ci restant à l’écoute des propositions qui pourraient lui être faites.

Alors selon vous, Frank McCourt doit-il vendre l’OM ? À vos votes !

Articles liés