Une surprenante manœuvre du PSG sur le mercato ?
Thomas Bourseau

Hugo Ekitike ne semble pas avoir répondu aux attentes du PSG au fil de la saison dernière. Au point où, avant de faire son maximum pour pousser le joueur vers la sortie au dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain se serait creusé la tête afin d’annuler l’opération effectuée avec le Stade de Reims avant de devoir régler l’indemnité du transfert à 35M€.

Alors qu’Hugo Ekitike commençait à se faire un nom sur le marché de par ses performances remarquées avec le Stade de Reims lors de la seconde partie de la saison 2021/2022, le PSG a pris la concurrence de vitesse pour l’avant-centre français alors âgé de 20 ans. Le ParisSaint-Germain a fait mieux que le BorussiaDortmund, WestHam et bien d’autres clubs intéressés par HugoEkitike.

Le PSG veut se séparer d’Ekitike

Pour parvenir à ses fins, le PSG avait mis sur pied un prêt d’une saison avec une option d’achat quasiment obligatoire fixée à 35M€. Cependant, au fil de la saison dernière, le ParisSaint-Germain aurait dressé le constat que le niveau affiché par Ekitike ne collait finalement pas avec les attentes du club. En attestent les multiples tentatives du PSG de se séparer d’Hugo Ekitike lors du mercato estival.

Le PSG aurait tenté d’annuler le deal avec Reims pour le transfert d’Ekitike

Mais avant d’essayer de le vendre ou de le prêter, le PSG aurait tenté une tout autre manœuvre. Sachant pertinemment qu’il devrait définitivement s’attacher les services de l’attaquant, le ParisSaint-Germain aurait essayé de rendre caduque le deal passé avec le Stadede Reims au cours de la saison dernière, sans succès. A présent, le PSG se mobilise en coulisse afin de trouver une porte de sortie à Ekitike à la prochaine session des transferts comme le10sport.com vous l'a affirmé cette semaine. 

Articles liés