Arrivé cet été à l'Inter Miami, Lionel Messi pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. C'est ce qu'annonce la presse espagnole ce vendredi. En cas de non-qualification pour les playoffs, la franchise pourrait décider de prêter l'international argentin cet hiver. Interrogés, les proches du joueur assurent que cette idée n'a pas été évoquée. Pourtant, elle serait bien réelle.
Après un passage délicat du PSG, Lionel Messi revit. Arrivé à l'Inter Miami cet été, le joueur argentin s'éclate comme le montrent ses statistiques. 11 buts et 5 passes décisives en 12 matches toutes compétitions confondues, le bilan est plutôt satisfaisant, même si l'adversité est moindre. Quoi qu'il en soit, le champion du monde 2022 est vite parvenu à s'intégrer au sein de la franchise américaine. Mais malgré l'apport de Lionel Messi, l'Inter Miami n'est pas certain de se qualifier pour les playoffs de MLS.
Messi lâche une improbable punchline ! https://t.co/UoA97Zopj6 pic.twitter.com/glaqptNa7g
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Un retour au Barça cet hiver serait possible
En cas d'échec, le club américain pourrait accepter de libérer sa star. Il pourrait non pas s'agir d'un transfert sec, mais bien d'un prêt. L'Inter Miami pourrait céder Lionel Messi en janvier prochain. Sa prochaine destination ? Le FC Barcelone. Comme indiqué par Sport, cette idée est loin d'être farfelue. Interrogé sur un possible retour en Catalogne, le clan Messi assure que cela n'a pas été évoqué, mais cette possibilité est réelle.
L'Inter Miami avait ouvert la porte à un départ
Surtout que Jorge Mas avait déjà évoqué cette éventualité il y a quelques jours. « Le départ de Messi de Barcelone n'a pas été à son goût, il n'a pas pu dire au revoir au club qui l'a accueilli comme un enfant, et je pense que les circonstances n'étaient pas celles que Lionel souhaitait. Je lui ai donné l'assurance que je ferai tout mon possible dans les années à venir pour lui donner l'occasion de dire au revoir à ses fans de Barcelone. L'Inter Miami ira ou nous ferons une sorte de match » avait déclaré le co-responsable de l'Inter Miami.