La piste Pierre-Emerick Aubameyang ne remonte pas à hier. L'OM avait déjà tenté de recruter l'international gabonais en janvier 2022. A cette époque, le joueur avait privilégié un départ au FC Barcelone. Mais le club marseillais a une nouvelle chance de boucler le deal lors de ce mercato. Les discussions avanceraient très bien entre les différentes parties.
A la recherche d'un remplaçant à Alexis Sanchez, l'OM pourrait frapper fort en s'attachant les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur de Chelsea ne resterait pas insensible à l'intérêt du club marseillais et serait enclin à retourner en France.
L’OM tient son coup de l’été, il crie au scandale https://t.co/q4d5zwYnHR pic.twitter.com/PTj4sHc9C6
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
Aubameyang sur le point de signer avec l'OM ?
A en croire Al Arabya, le transfert d'Aubameyang serait très en bonne voie. Goal a confirmé la nouvelle précisant que le buteur pourrait signer un contrat d'une saison, plus une année en option, un peu à la manière d'Alexis Sanchez. Mais dans ce dossier, l'OM n'est pas à son coup d'essai.
Une première tentative en 2022
Selon les informations de Team Football, l'OM avait tenté, une première fois, de le recruter. C'était en janvier 2022. Alors en difficulté à Arsenal, Aubameyang avait été sollicité par Pablo Longoria. Finalement, l'ancien buteur de l'ASSE avait décidé de repousser ces appels et de s'engager avec le FC Barcelone.