Une star sacrifiée, le PSG tape fort pour son crack
Axel Cornic

Un nouveau cycle débute pour le Paris Saint-Germain, qui cet été a notamment laisser filer Neymar ou encore Lionel Messi, pour faire place à des tout nouveaux visages. Ce n’est d’ailleurs pas fini, puisque le transfert de Marco Verratti serait également imminent, avec un contrat en or qui l’attendrait du côté d’Al Arabi et du Qatar.

Considéré il y a encore quelques années comme l’un des milieux les plus cotés du continent, Marco Verratti va quitter l’Europe. L’Italien devrait en effet s’engager en faveur d’Al Arabi, qui aurait triplé le salaire qu’il touche actuellement au PSG pour le convaincre de poser ses valises au Qatar.

Verratti vendu par le PSG...

Il semblait clairement être poussé vers la sortie depuis quelques mois, avec Luis Enrique qui aurait d’ailleurs eu plusieurs discussions privées avec lui, l’incitant clairement à se trouver un nouveau club. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le départ de Verratti aurait pourtant commencé à se dessiner bien avant l’arrivée du technicien espagnol, soit dès janvier 2023.

Pour faire de la place à Zaïre-Emery ?

Le transfert de Marco Verratti semble être lié à la volonté de la direction de faire de la place à des nouveau visages du projet PSG. La Gazzetta explique que cela serait le cas de Warren Zaïre-Emery, talent émergeant de la formation parisienne qui semble être destiné à devenir un véritable pilier du nouveau cycle du club.

Articles liés