L'été dernier, c'est une page de l'OM qui s'est tournée. Légende du club phocéen, Steve Mandanda a quitté la Canebière pour rejoindre Rennes. Au sortir d'une saison compliquée sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Français s'est alors envolé pour le Bretagne et voilà que Mandanda est revenu sur son départ de l'OM.
En 2021, Steve Mandanda était au courant des intentions de l'OM de recruter un nouveau gardien. Pau Lopez est ainsi arrivé, mais le Français ne s'attendait clairement pas à ce que ça tourne en se défaveur. Mandanda a alors passé la plupart de la saison sur le banc de touche. Et tout cela s'est soldé par un départ du champion du monde 2018 en fin de saison pour Rennes.
L'OM vit un fiasco, c'était écrit https://t.co/0CIu5rFcXW pic.twitter.com/HcjPbNDgsd
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
« J'avais besoin de jouer »
A l'occasion d'un entretien accordé pour Carré sur Youtube, Steve Mandanda est revenu sur son départ de l'OM. Désormais à Rennes, il a justifié son choix, expliquant : « Qu'ils n'aient pas compris mon départ, je le comprends. Parce que ce n'est pas ce qui était prévu de base. Maintenant, le seul message que je peux faire passer, c'est que j'avais envie de jouer. J'avais besoin de jouer. Et aujourd'hui, le Stade Rennais m'a donné cette possibilité ».
« A très bientôt »
« Mais en tout cas, je tenais à remercier tous les supporters marseillais qui ont été présents depuis x années derrière moi et pour moi. Et à très bientôt », a conclu Steve Mandanda.