Transferts : Payet a tourné le dos à ses potes de l’OM
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, Dimitri Payet a connu son premier bain de foule au Brésil. Accueilli en star par les supporters de Vasco de Gama où il évoluera désormais, l’ancien capitaine de l’OM avait fait ses adieux au club marseillais il y a déjà plusieurs semaines. Pourtant, le joueur de 36 ans aurait complètement coupé les ponts avec ses anciens coéquipiers, lui qui s’était d’ailleurs excusé à ce sujet.

« Je tiens à m'excuser par rapport à mes coéquipiers »

Présent au Vélodrome samedi dernier pour le premier match de la saison de Ligue 1 du club phocéen face à Reims (victoire 2-1), Dimitri Payet profitait alors de son dernier week-end en terres marseillaises avant de se décider à rejoindre Vasco de Gama. Toutefois, lors de l’annonce de son départ de l’OM le 21 juillet dernier, le joueur de 36 ans avouait ne pas avoir répondu à certains messages de ses ex-coéquipiers. « Je tiens à m'excuser par rapport à mes coéquipiers...J'ai reçu beaucoup de messages mais je n'ai répondu à personne parce que je ne pouvais pas parler. Je m'excuse auprès d'eux », affirmait ainsi Payet dans des propos relayés par RMC.

Mattéo Guendouzi isolé à l’OM après le départ de Payet

À ce sujet, le journal l’Équipe précise également que Mattéo Guendouzi aurait aimé profiter d’un dernier repas avec Dimitri Payet. Mais le milieu de terrain français a lui aussi vu son ancien capitaine lui tourner le dos. Une situation qui n’arrange pas Mattéo Guendouzi, qui mis à part Amine Harit et Valentin Rongier, ne possède plus d’amis au sein du club.

Articles liés