Arrivé en 2012, Marco Verratti n’est plus vraiment dans les plans du Paris Saint-Germain et la volonté des dirigeants est clairement de le voir partir avant la fin du mercato estival. L’Italien a ainsi été lié à un départ vers l’Arabie Saoudite, mais récemment une nouvelle piste s’est ouverte avec Galatsaray, qui pourrait boucler un prêt avec option d’achat.
Normalement le PSG n’arrive pas à vendre ses indésirables, mais il faut dire que cet été les choses se sont passées autrement. Il suffit de voir le transfert de Neymar, qui semblait impossible à première vue, mais qui a finalement apporté entre 90 et 100M€ dans les caisses du club parisien.
Galatasaray négocierait avec le PSG
Le prochain candidat au départ n’est autre que Marco Verratti, qui n’a pas joué la moindre minute sous le maillot du PSG depuis le début de la saison. Ce samedi, TMW nous apprend qu’il pourrait se rapprocher de Galatsaray, qui négocierait actuellement un prêt avec option d’achat pour l’international italien. A noter que cette option d’achat s’activerait automatiquement sous certaines conditions et les Parisiens tenteraient également d’insérer un pourcentage sur la revente dans l’accord avec le club turc.
« Verratti est un grand joueur, mais pour nous c’est une cible compliquée »
Interrogé sur une éventuelle arrivée de Verratti, le coach de Galatasaray a botté en touche... avant de toutefois rappeler ce qui était arrivé avec Nicolo Zaniolo lors du dernier mercato hivernal ! « Verratti est un grand joueur, mais pour nous c’est une cible compliquée. Comme pour Nicolo Zaniolo, nous allons attendre les derniers jours du mercato » a expliqué Okan Buruk, dans des propos rapportés par le média turc Fanatik. Pour rappel, l’ancien de l’AS Roma était arrivé sous la forme d’un transfert autour des 15M€, mais il a été tout récemment prêté en Angleterre, du côté d’Aston Villa.