Véritable symbole du projet QSI, qu’il a rejoint en 2012 alors qu’il était inconnu du grand public, Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain aurait été touché par les critiques des dernières semaines et envisagerait donc de se trouver un nouveau club pour la saison prochaine, avec deux pistes qui semblent déjà se préciser.
Difficile d’imaginer un PSG sans Marco Verratti. Pourtant, c’est ce qui pourrait se passer, puisque l’Italien fait partie des cibles de la colère des supporters. Luis Campos et les dirigeants semblent toujours lui faire confiance, mais à 30 ans il semble avoir envie d’ailleurs.
Un gros clash éclate, le PSG s’en mêle https://t.co/KDjKyboBVC pic.twitter.com/r27fxtEUbQ
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
La Juventus, seule option en Europe ?
D’après les informations de Calciomercato.com, l’avenir de Marco Verratti pourrait passer par un retour en Serie A, championnat qu’il n’a jamais disputé dans sa carrière étant parti au PSG après le titre de Pescara en Serie B. Il a notamment été lié à l’AC Milan, mais le portail italien assure que la seule option possible concernerait la Juventus, club dont Verratti est un fervent supporter depuis toujours.
Beckham aimerait le convaincre de rejoindre Miami
Une deuxième piste pourrait se préciser au cours des prochaines semaines. Toujours selon CM.com, Marco Verratti pourrait faire ses adieux au football européen et traverser l’Atlantique, pour s’installer à Miami. Son ancien coéquipier David Beckham aimerait en effet faire de lui l’une des têtes d’affiche de sa franchise, l’Inter Miami.