En septembre dernier, Alban Lafont prolongeait son contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2027. Un choix surprenant alors que, quelques semaines auparavant, le portier envisageait sérieusement de quitter les Canaris. Selon une source proche de ce dossier, cette signature ne règle pas l'avenir du gardien français. Un départ en fin de saison reste toujours d'actualité.
Sur le papier, Alban Lafont est parti pour rester de nombreuses années au FC Nantes. Il y a quelques semaines, le portier a signé une prolongation de trois saisons. Désormais lié aux Canaris jusqu'en 2027, le gardien français ne cachait, pourtant, pas ses doutes en privé.
Ejecté par le FC Nantes, il interpelle le nouvel entraineur de l'OM https://t.co/bdfjtuvEYk pic.twitter.com/BCLfClsRnp
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
« Il pensait partir »
Comme le confirme l'un de ses proches à L'Equipe, Lafont espérait quitter le FC Nantes seulement quelques jours avant sa prolongation. « Il a été un peu perturbé parce qu’il pensait partir » a reconnu un membre de son clan.
« Nantes n’est pas une fin en soi »
Et selon un proche du dossier, il n'est pas impossible que Lafont décide de quitter le FC Nantes lors du prochain mercato estival. « Le club voulait garder la main, mais ça ne veut pas dire qu’Alban ne pourra pas partir l’été prochain. Alban est quelqu’un d’ambitieux. Tout le monde sait que pour lui Nantes n’est pas une fin en soi » a-t-il déclaré.