Le mercato estival 2022 aurait pu marquer la fin de Valentin Rongier à l'OM. A la recherche de liquidités, le club marseillais aurait envisagé de se séparer de certains cadres, notamment du milieu de terrain. Finalement, ce dernier est resté. Bien lui en a pris puisqu'il a été promu capitaine par Igor Tudor. Ce samedi, Rongier est revenu sur cette promotion.
Si Pablo Longoria se montre à l'aise lorsqu'il s'agit d'acheter, il l'est beaucoup moins en ce qui concerne les ventes. Propriétaire de l'OM, Frank McCourt, conscient de ce souci, avant demandé au président espagnol de se concentrer sur les départs lors du dernier mercato estival. Pendant un temps, la vente de Valentin Rongier avait été évoquée, mais cette idée n'était pas allée plus loin.
OM : Il propose le remplaçant de Payet en direct https://t.co/PPAckQvHaf pic.twitter.com/qzQrOTMZyD
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Proche du départ cet été, Rongier lâche ses vérités
Heureusement pour l'OM car Rongier est devenu le patron du vestiaire marseillais. Nouveau capitaine, il a évoqué ses impressions. « Ce n'était pas un objectif en soi. Je ne suis pas arrivé à l'OM en me disant : "Dans deux ans, tu dois être capitaine !" Mon objectif, c'est de jouer au foot, d'être performant et que l'équipe gagne. À partir de ce moment-là, je suis satisfait » a confié le milieu de terrain.
« Nouveau capitaine ? Je le prends avec énormément de fierté »
Une fierté pour Rongier, qui a, depuis, prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en 2026. « Je le prends avec énormément de fierté d'autant plus quand je regarde la liste de tous les capitaines à l'OM, il y a quelques très beaux noms » a-t-il déclaré à L'Equipe.