Si maintenant le Paris Saint-Germain semble vouloir se concentrer sur les jeunes talents à développer, le projet était bien différent par le passé. QSI est en effet allé chercher plusieurs stars en fin de carrière ou en difficulté, comme cela a été le cas avec Thiago Motta, arrivé de l’Inter en 2012.
Tout le monde s’attendait à un été stellaire avec le départ de Kylian Mbappé. Pourtant, le PSG a décidé de changer son fusil d’épaule et clame depuis plusieurs mois déjà vouloir axer son avenir sur la jeunesse et les talents français. Une révolution totale en connaissant les recrutements parisiens depuis l’arrivées de QSI il y a une dizaine d’années.
Quand Motta a débarqué au PSG
Cela a notamment commencé par une grosse vague de stars au début, avec notamment Thiago Motta. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste l’Italien est arrivé au PSG en 2012 et ne l’a quitté qu’en 2018, au moment de mettre un terme à sa carrière. Mais il a continué son aventure parisienne sous une autre forme, puisqu’il a fait ses premières armes en tant qu’entraineurs chez les U19 parisiens.
« Il voulait le PSG et souhaitait cette expérience déjà en janvier »
Dirigeant de l’Inter à l’époque, Marco Branca a dévoilé les dessous de ce départ de Thiago Motta vers le PSG, en 2012. « Les adieux de Thiago Motta de ma faute ? Je pense que c'est exactement le contraire » a-t-il déclaré, au micro de TvPlay. « Je lui ai dit que je préférerais en parler à la fin du championnat, mais il voulait le PSG et souhaitait cette expérience déjà en janvier. Je n'étais absolument pas d'accord ».