Une offre est dégainée, le rêve de Mbappé déjà brisé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'arrivée de Luis Campos au PSG, le nom de Bernardo Silva circule avec insistance. Le profil de l'ancien Monégasque plaît grandement au conseiller sportif parisien, mais également à Kylian Mbappé qui verrait d'un bon œil l'hypothèse de rejouer avec l'international portugais. Mais dans le même temps, le FC Barcelone espère bien récupérer Bernardo Silva. 

L'été dernier, le PSG a tout changé dans son organigramme en nommant notamment Luis Campos en tant que conseiller sportif. Dans cette optique, plusieurs noms ont circulé, à l'image de Bernardo Silva, comme révélé par le10sport.com. Une offre de 80M€ a même été transmise à Manchester City en vain. Il faut dire que Luis Campos connaît très bien l'international portugais pour l'avoir recruté à l'AS Monaco. Mais il est également très proche de Jorge Mendes, le célèbre agent portugais qui gère les intérêts du joueur formé à Benfica.

Le PSG et Mbappé rêvent toujours de Bernardo Silva

D'ailleurs, selon les informations de Media Foot, le PSG aurait tenté de relancer ce dossier en obtenant le prêt avec option d'achat obligatoire de Bernardo Silva dont le profil fait l'unanimité au sein du club de la capitale, notamment auprès de Kylian Mbappé. Néanmoins, l'entourage du joueur a confirmé pour le10sport.com qu'il ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Cela n'empêche pas toutefois le club de la capitale de continuer à négocier en vue de l'été prochain. Mais il pourrait être trop tard pour les Parisiens...

Le Barça dégaine une offre !

En effet, selon les informations de AS, le FC Barcelone aurait dégainé une offre pour Bernardo Silva. Dans cette optique, le Barça aurait proposé l'idée d'un prêt avec option d'achat. Pour le moment, Manchester City refuse de céder son international portugais. Mais les Catalans comptent absolument frapper fort et pourraient revenir à la charge d'ici minuit, privant ainsi le PSG d'un gros transfert.

Articles liés