Une légende quitte l’OM avec un dernier cadeau
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Parti de l’OM en direction du Stade Rennais l’été dernier, Steve Mandanda restera à jamais une légende du club phocéen. Et Pau Lopez, qui lui a succédé dans la cage marseillaise, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son ex-coéquipier en précisant qu’il l’avait énormément aidé avant de quitter l’OM.

Au moment de son transfert à l’OM lors du mercato estival 2021, Pau Lopez s’est retrouvé en concurrence directe avec Steve Mandanda, grande figure de l’histoire du club à ce poste de gardien. Une situation qui n’aura duré qu’un an, avant que l’international français ne parte en direction du Stade Rennais l’été dernier. Mais Pau Lopez n’a pas oublié tout ce que Mandanda a fait pour lui à l’OM avant son départ.

« La légende Mandanda »

Interrogé au micro de Prime Vidéo dimanche après son très bon match contre l’AJ Auxerre (2-1), Lopez a d’abord évoqué sa montée en puissance à l’OM : « Je me sens mieux que la saison dernière, avec la confiance du club, du coach, des joueurs. Dès que je suis arrivé ici, je savais que ce serait difficile, avec la légende Mandanda », a-t-il confié, avant de rendre hommage à son ancien concurrent.

« Il m’a aidé »

« Tout le monde m’a aidé, Mandanda aussi, je le remercie pour ce qu’il a fait pour moi. Je me sens très bien au club, dans la ville, je profite toujours de jouer ici », indique Pau Lopez. Une attention qui devrait faire plaisir à Steve Mandanda.

Articles liés