Jean-Pierre Papin n'a pas coupé les ponts avec l'OM, loin de là. L'ancien Ballon d'Or a fait son grand retour au sein du club marseillais en tant que conseiller sportif de Pablo Longoria. Dans un entretien accordé à la presse régionale, l'ancien international français a détaillé son rôle à l'OM et s'est exprimé sur son entente avec le président espagnol.
L'histoire entre l'OM et Jean-Pierre Papin se poursuit. Il y a un peu moins d'un an, l'ancien international français a fait son grand retour au sein du club marseillais dans un rôle de conseiller de Pablo Longoria. Lors d'un entretien accordé à La Provence, Papin a détaillé son rôle et a tenu à rendre hommage au président de l'OM.
Surprise à l’OM, il refuse une offre de 9M€ ! https://t.co/sOPLwfgClt pic.twitter.com/PvoSmQsPvO
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
« C'est quelque chose d'assez impressionnant »
« Le fait d'être conseiller de Pablo, c'est quelque chose d'assez impressionnant parce qu'on a un président qui est passionné par ce qu'il fait et qui a une connaissance du football que j'ai rarement vue. Et surtout, il a un réseau qui est exceptionnel. Même s'il a ses idées, c'est quelqu'un qui écoute et qui parle beaucoup. À la fin, c'est lui qui fait des choix, et jusqu'à preuve du contraire, il ne s'est pas beaucoup trompé. Je pense qu'il faut lui faire confiance. Cette année encore, il a fait un mercato qui est digne de l'OM » a lâché Papin, qui a salué la décision du club marseillais de miser sur les anciens.
Papin salue la décision de Longoria d'amener des anciens
« Les projets que je porte actuellement ? Il y en a un qui me tient à cœur, c'est le projet "OM légendes". On a des joueurs qui peuvent transmettre la passion et les valeurs olympiennes. Aussi, à partir du moment où un joueur qui a porté le maillot de l'OM a des soucis un jour, on est là pour essayer de l'aider au maximum. Pablo a eu une très riche idée en voulant aider et ramener les anciens. Maintenant il faut faire vivre cette idée, tout simplement » a-t-il lâché.