Après avoir dynamité le marché des transferts dans le sens des arrivées, l’OM cherche maintenant à boucler des ventes afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. L’objectif est de récupérer de gros chèques, mais cela ne sera pas si simple. Et voilà qu’un transfert à 50M€ pourrait donner quelques regrets à l’OM. Explications.
Aujourd’hui à Wolfsburg, Micky van de Ven s’apprête à rejoindre la Premier League. A 22 ans, le défenseur central est en passe de s’engager avec Tottenham. Selon les différents échos, le transfert de Van de Ven pourrait atteindre les 50M€.
Nouveau fiasco pour le mercato de l'OM ? https://t.co/rsp6ZRxGvE pic.twitter.com/usnQC3DwGO
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
L’OM touchait au but pour Micky van de Ven
Mais voilà qu’aujourd'hui, Micky van de Ven aurait pu être un joueur de l’OM. En effet, si l’on remonte au mercato estival 2021, le défenseur central néerlandais était annoncé très proche du club phocéen. L’affaire avec Mino Raiola semblait quasiment réglée pour le transfert de Van de Ven, alors à Volendam.
« Ils ne se sont pas mis d'accord avec Volendam »
Finalement, ce transfert n’aura jamais vu le jour. A défaut de l’OM, Micky van de Ven s’est engagé avec Wolfsburg. « Marseille est aussi un très grand club. J'ai reçu un appel puis j'ai pris l'avion avec mon père. J'ai donc vu Marseille comme une option, mais ils ne se sont pas mis d'accord avec Volendam sur les frais de transfert », expliquait d’ailleurs le principal intéressé. Et c’est donc Wolfsburg qui va aujourd’hui toucher le pactole.