Au milieu de toutes les stars du PSG, il est difficile pour un jeune joueur de se faire une place et d'avoir du temps de jeu. Certains y arrivent, mais d'autres préfèrent aller voir ailleurs. Une fuite des talents qui pose des problèmes au PSG, qui cherche à retenir ses pépites. Et voilà que le club de la capitale peut se rassurer concernant Ilyes Housni.
A 17 ans, Ilyes Housni est un attaquant prometteur qui s'est révélé chez les jeunes du PSG ces derniers mois. Des performances qui lui ont permis de gratter quelques minutes en Ligue 1. Mais forcément, on se pose déjà la question de son avenir. Aura-t-il une réelle chance avec le PSG ? Réussir à Paris semble en tout cas être le souhait d'Housni.
PSG : Galtier accusé, Mbappé s’en mêle https://t.co/dgsGwaJGt1 pic.twitter.com/SRHVf9xpHz
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« Y finir sa carrière »
Pour RMC, l'oncle d'Ilyes Housni a en tout cas fait une annonce qui devrait rassurer le PSG pour l'avenir. « Il est focalisé sur son engagement avec le PSG depuis la formation, avec l’envie d'y finir sa carrière », a alors lâché Saïd Housni.
« Il peut prétendre à un prêt en Ligue 1 »
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG, Ilyes Housni doit encore se développer pour espérer réussir au plus haut niveau. Il n'empêche qu'il pourrait avoir une carte à jouer à en croire Mathieu Bodmer, directeur sportif du Havre. « Il est prêt pour la Ligue 2 sans forcer, peut prétendre à un prêt en Ligue 1 et candidater à rentrer dans la rotation au PSG », a-t-il également expliqué pour RMC.