«Une espèce de Coutinho», l’annonce du prochain transfert de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria est encore à la recherche de renforts pour l’OM. Un nouvel élément offensif serait notamment sur le point de débarquer et rejoindre l’effectif d’Igor Tudor. Mais qui est cette recrue mystère qui fait tant parler à l’OM ? Des précisions ont dernièrement été données à son sujet. 

Le mercato hivernal est loin d’être terminé et à l’OM, ça va encore bouger. Après Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria travaille sur l’arrivée d’au moins un nouveau joueur offensif. « On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit », assurait ainsi le président de l’OM récemment. 

Claudinho pour renforcer l’OM ? 

La question est alors de savoir qui viendra renforcer l’OM offensivement d’ici la fin du mois de janvier. Plusieurs noms ont alors circulé ces derniers jours à l’instar de Thiago Almada (Atlanta United) ou encore Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, aujourd’hui à Angers. Cela a également été le cas de Claudinho, milieu brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg

« Il pourrait venir peut-être du Zénith »

Et sur La Chaine L’Equipe, Dominique Grimault a également validé cette piste menant à Claudinho, faisant au passage un parallèle avec Philippe Coutinho. « Longoria va prendre un autre attaquant. Tous les médias cherchent l’identité du joueur. Il ne viendra pas de Ligue 1, il pourrait venir peut-être du Zénith. Un joueur brésilien. (…) Une sorte de Coutinho, une espèce de Coutinho… dans le nom. Dans le profil, ça sera plutôt Amine Harit », a-t-il avoué. 

Articles liés