Quelques semaines après la démission d'Igor Tudor, l'OM a jeté son dévolu sur Marcelo Gallardo. Passé par River Plate, l'homme de 47 ans correspond au profil idéal recherché par Pablo Longoria. La volonté de l'Argentin d'emmener avec lui ses adjoints est la dernière condition à son arrivée dans la cité phocéenne.
Alors que l'OM débutera sa saison par les barrages de la Ligue des Champions, le club phocéen entend boucler rapidement la venue de son nouvel entraineur. Il ne fait maintenant que très peu de doutes que Marcelo Gallardo sera sur le banc phocéen dans quelques jours.
Mercato : L’OM prépare un gros coup en Ligue 1 https://t.co/cEtRymBEfK pic.twitter.com/2W0t0ziTpM
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Gallardo, c'est imminent
Les pistes pour prendre la succession d'Igor Tudor ont été explorées par Pablo Longoria et ses hommes. Un nom retient désormais toute l'attention des Olympiens : Marcelo Gallardo. Selon Florent Torchut, l'entraineur argentin veut savoir quelle marge de manoeuvre il aura sur l'aspect sportif notamment à propos du recrutement.
Il veut emmener son staff avec lui
La volonté de l'entraineur argentin de venir à l'OM est bien réelle. Néanmoins, pas à n'importe quelle condition. Comme le 10 Sport vous le révélait, afin d'exercer sa fonction pleinement, Marcelo Gallardo souhaite venir avec l'ensemble de ses adjoints. Une condition qui permettrait à l'Argentin de débarquer très prochainement à Marseille.