«Une aura internationale» : L’énorme coup de l’OM sur le mercato !
Arnaud De Kanel

L'OM enchaine les entraineurs depuis plusieurs saisons bien que le club phocéen semble avoir trouvé de la stabilité avec Roberto De Zerbi. Mais le premier coach nommé sous la présidence de Pablo Longoria restera Jorge Sampaoli. Très réputé, l'Argentin disposait pour certains d'une « aura internationale ».

L'OM n'est pas réputé pour être le club le plus table de l'histoire. Le contexte bouillant qui entoure le club phocéen n'aide pas vraiment et souvent, ce sont les entraineurs qui en font les frais. Jorge Sampaoli lui, n'avait pourtant aucun problème avec eux puisqu'il avait la même mentalité. C'est notamment pour cela qu'il était adulé.

«Une aura internationale»

Et en plus de cela, l'Argentin avait une renommée internationale. A l'époque, alors que Pablo Longoria cherchait un successeur à Nasser Larguet, celui qui venait d'être nommé président de l'OM réalisait un énorme coup en réussissant à attirer Sampaoli.

«Il était bankable»

« C’est le starter de l’ère Longoria, son premier très bon choix avec un entraîneur disposant d’une aura internationale », balance un ancien salarié de l'OM pour La Provence. « Il était bankable, a tout de suite fait l’unanimité », rappelle-t-on à La Commanderie. L'heure des retrouvailles a enfin sonné et elles se dérouleront ce samedi à Rennes.

Articles liés