Consultant pour La Chaîne L'EQUIPE, Ludovic Obraniak a accordé une interview dans laquelle il donne une idée précise du mercato qu'il attend pour l'OM cet été. Selon lui, Roberto De Zerbi a besoin d'un vrai numéro 9 et le profil d'Alexander Sorloth colle parfaitement un projet de jeu du technicien italien.
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'OM va pouvoir aborder plus sereinement son mercato avec notamment l'objectif de recruter un vrai numéro 9 afin d'épauler Amine Gouiri. Dans cette optique, le consultant de La Chaîne L'EQUIPE Ludovic Obraniak verrait d'un très bon œil la signature de l'avant-centre de l'Atlético de Madrid Alexander Sorloth.
Obraniak veut Sorloth à l'OM
« Pour trouver vite la verticalité dont a besoin Roberto De Zerbi, il faut vraiment que les dirigeants trouvent un vrai numéro 9, un avant-centre typique. Un profil comme Alexander Sorloth (Atlético de Madrid), ce profil de pivot, pas maladroit avec le ballon, qui a une grosse présence dans la surface », estime l'ancien joueur du LOSC dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre.
«Un vrai numéro 9, un avant-centre typique»
« Cela soulagerait Gouiri, qui pourra tourner autour, en soutien. Si tu conserves Greenwood, il sera toujours là pour prendre le relais, débloquer des situations, si la pointe flanche. Cela va aussi attirer l’attention des deux ou trois défenseurs centraux adverses », ajoute Ludovic Obraniak.