Comme lors du dernier mercato estival, Luis Campos cherche à dégraisser l'effectif du PSG. Au poste de gardien, Sergio Rico est barré par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Le portier espagnol s'est trouvé une porte de sortie en Italie mais son transfert est tout simplement bloqué à cause de son coéquipier.
L'opération dégraissage partie 2 a débuté au PSG. Le club de la capitale est toujours dans le viseur du fair-play financier et Luis Campos prépare des départs. Or, le conseiller sportif portugais a mit en suspens une opération car elle est liée à un autre dossier bouillant du mercato parisien.
Mercato : Le PSG encore doublé pour ce gros transfert ? https://t.co/oatdX1ZHaR pic.twitter.com/u9cxgpMoLf
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Rico veut partir
Cantonné à un rôle de troisième gardien, Sergio Rico veut claquer la porte du PSG cet hiver. D'après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, le portier parisien se serait mis d'accord avec l'AC Milan qui lui offre un prêt de 6 mois. Emballé par l'idée de rejoindre le champion d'Italie en titre pour la fin de saison, Sergio Rico est pour l'instant bloqué par le PSG. En effet, Luis Campos aurait stoppé les négociations avec Milan pour la bonne raison qu'il attend de savoir ce qu'il se passera pour Keylor Navas, le numéro deux dans la hiérarchie établie par Christophe Galtier.
Navas a une piste
Et pour cause, Keylor Navas dispose d'une offre sur la table. Elle provient du Mexique où le Club America aimerait en faire le remplaçant de Guillermo Ochoa selon Fox Sports. Une opportunité pourrait se proposer à lui au Bayern Munich, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, qui se cherche désespérément un remplaçant à Manuel Neuer pour la fin de la saison. Mais en cas de départ de ses deux portiers, Luis Campos a une idée derrière la tête.
Un dernier espoir pour Rico ?
D'après les informations d'A Bola, Luis Campos aurait coché le nom du jeune Andrew da Silva Ventura (21 ans). Le portier brésilien de Gil Vicente serait également suivi par le FC Porto. C'est donc lui qui pourrait débloquer le transfert de Sergio Rico.