A l’instar de Marcelino, Javier Ribalta a préféré plier bagage après la réunion houleuse entre des représentants de groupes de supporters et la direction de l’OM. Depuis, le désormais ex-bras droit de Pablo Longoria n’a pas été remplacé, mais l’identité de son successeur fait peu de doute et cela devrait se décanter dans les prochains jours.
Qui remplacera JavierRibalta en tant que directeur du football à l’OM ? La réponse semble déjà connue puisque Mehdi Benatia est annoncé proche du club phocéen, dans lequel il a été formé. Le Marocain s’est reconverti comme agent après sa carrière de joueur et s’imagine désormais comme dirigeant, lui qui a déjà eu l’occasion de collaborer avec Pablo Longoria, notamment l’année dernière pour l’arrivée d’AzzedineOunahi. Alors que le dossier traîne, l’officialisation ne devrait plus tarder.
Gattuso débarque, l'OM justifie son choix https://t.co/ylqmaMgH3U pic.twitter.com/n4jKqaQPfy
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
Arrivée imminente à l’OM pour Benatia
Selon L’Equipe, MehdiBenatia devrait sans doute être nommé en fin de semaine en tant que consultant, avec un statut de prestataire. Il ne devrait donc pas disposer du même pouvoir de JavierRibalta et dépendra de StéphaneTessier, le directeur général de l’OM.
« C’est une personne qui a un niveau très élevé »
Invité de RMC ce mardi, PabloLongoria avait eu l’occasion d’évoquer la venue de Mehdi Benatia à l’OM : « C’est l’une des personnes avec lesquelles on a parlé, c’est vrai. C’est une personne qui a un niveau très élevé. Mais en ce moment, il faut beaucoup discuter des situations et chercher à faire l’analyse de la faisabilité du projet. C’est pour ça que l’on doit encore prendre du temps pour annoncer le directeur sportif ».