Un protégé de Deschamps s'est proposé au PSG, il calme tout le monde
Amadou Diawara

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Jules Kounde voudrait déjà changer d'air, et ce, pour retrouver un rôle de défenseur central. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'international français aurait proposé ses services à plusieurs clubs, dont le PSG. Interrogé ce samedi, Xavi a lâché toutes ses vérités sur la situation de Jules Kounde au Barça. 

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a offert un chèque d'environ 50M€ au FC Séville pour lui chiper Jules Kounde. Lors de son arrivée au Barça, le protégé de Didier Deschamps en équipe de France a paraphé un bail de cinq saisons, soit jusqu'au 30 juin 2027. Malgré tout, Jules Kounde voudrait prendre le large après seulement une année passée en Catalogne.

Jules Kounde s'est proposé au PSG

D'après les indiscrétions de Sport.es, divulguées ce vendredi, Jules Kounde ne s'épanouirait pas du tout au poste de latéral droit. Ainsi, pour retrouver un rôle de défenseur central, le joueur de 24 ans aurait demandé au FC Barcelone d'être à l'écoute des offres à son égard cet été. De surcroit, pour maximiser ses chances de partir, le clan Kounde aurait sondé plusieurs clubs, dont le PSG, pour proposer ses services. Autant d'informations balayées dans la foulée par le principal intéressé. « Pour que ce soit clair : À aucun moment je n'ai demandé à partir, donc je ne vais nulle part », a posté Jules Kounde sur son compte Twitter

«C'est un élément fondamental»

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Xavi a pris position sur l'avenir de Jules Kounde, affirmant qu'il comptait sur lui. « Vous m'avez déjà posé la question, mais il n'y a pas de problème avec Kounde. Je lui ai parlé et il n'y a pas de problème. Nous avons eu une très bonne conversation. C'est une élément fondamental, il nous a donné de la sécurité en tant que latéral et défenseur central », a affirmé le technicien du FC Barcelone.

Articles liés