Alors que Didier Deschamps a prolongé à la tête de l'Équipe de France jusqu'en 2026, Zinédine Zidane a vu ses plans tomber à l'eau. Le technicien de 50 ans avait prévu d'arriver sur le banc des Bleus après la Coupe du monde, mais il va devoir reprendre du service dans un autre club. Il pourrait d'ailleurs être tenté par quelques projets en Europe.
Les plans de Zinédine Zidane sont totalement tombés à l’eau. Convoité par le PSG ou encore Manchester United l’été dernier, le technicien de 50 ans avait décidé de rester disponible afin de prendre les rênes de l’Équipe de France après la Coupe du monde. Mais finalement, la FFF a prolongé Didier Deschamps jusqu’en 2026. Zinédine Zidane va donc devoir reprendre du service ailleurs qu’à la tête des Bleus. Et il pourrait être intéressé par quelques projets en Europe.
«Zidane a trouvé ça dégueulasse» https://t.co/ENKnpBj0o1 pic.twitter.com/ibxZYq8bei
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
«Zidane a très envie d’entraîner»
« Je peux vous assurer que Zidane est sur le marché, que Zidane a très envie d’entraîner. (...) Il a envie d’entraîner. Zizou m’a toujours dit que l’Angleterre ne l’intéressait pas. Par contre, l’Italie ou l’Allemagne, pourquoi pas » a ainsi lâché le journaliste Frédéric Hermel - proche de Zinédine Zidane - au micro de l’After Foot sur RMC.
La Juventus, solution évidente pour l’avenir de Zidane ?
Alors que la place au PSG est prise par Christophe Galtier et celle à Manchester United par Erik ten Hag, Zinédine Zidane pourrait être tenté par un retour à la Juventus. L'ancien numéro 10 français connaît parfaitement le club pour y avoir évolué en tant que joueur entre 1996 et 2001. De son côté, Massimiliano Allegri - pourtant sous contrat jusqu’en 2025 - commence à être discuté chez la Vieille Dame. À suivre...