Un proche de Guardiola contacté, le PSG tente un pari fou
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG s’active afin de trouver le remplaçant de Christophe Galtier. Comme vous l’avait déjà révélé le10sport.com, il ne s’agira pas de Julian Nagelsmann, avec qui les discussions ont cessé. Des échanges sont néanmoins en cours avec d’autres entraîneurs, dont Mikel Arteta, à la tête d’Arsenal et ancien adjoint de Pep Guardiola. 

Qui prendra la tête du Paris Saint-Germain ? Alors que le départ de Christophe Galtier est acté, la direction s’active pour dénicher son remplaçant. L’Équipe a annoncé ces dernières heures que Julian Nagelsmann ne posera pas ses valises près du Parc des Princes comme vous l’avait déjà révélé le10sport.com, les discussions ayant cessé entre les deux parties. Luis Enrique, Thiago Motta ou encore Sérgio Conceição semblent désormais tenir la corde, mais le PSG aurait tenté sa chance avec un autre technicien.

Mikel Arteta approché par Luis Campos

Alors qu’il était question d’une tentative du PSG avec un entraîneur dont l’identité n’avait pas encore été divulguée, RMC révèle ce samedi que Luis Campos aurait approché Mikel Arteta. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, l’Espagnol aurait tapé dans l’oeil du conseiller sportif portugais, étant francophone et disposant de principes de jeu qui plaisent au club de la capitale en ayant découvert le métier au côté de Pep Guardiola à Manchester City

Aucune chance pour le PSG ?

Néanmoins, cette prise de renseignements devrait en rester là. Mikel Arteta se sent bien à Arsenal et ne compte donc pas plier bagage, tandis que Luis Campos dispose d’une marge de manœuvre moins importante après avoir été à l’origine de la venue de Christophe Galtier, alors que certains membres du PSG militaient pour Thiago Motta.

Articles liés