Un pote de Mbappé recale le PSG, voilà les raisons
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête de renforts en attaque durant l'intersaison, le PSG avait multiplié les pistes offensives avant de s'arrêter sur le profil de Marcus Thuram, qui présentait l'avantage d'être libre de tout contrat. Mais l'ancien buteur du Borussia Mönchengladbach a décidé de repousser la proposition parisienne. Voici les raisons de ce refus.

La recherche d'un numéro 9 était l'un des grands chantiers de Luis Campos, mais aussi de Luis Enrique. Désireux de cibler en priorité des joueurs de nationalité française, le PSG avait décidé de se concentrer sur le dossier Marcus Thuram, alors en partance du Borussia Mönchengladbach.

Marcus Thuram a dit non au PSG

Mais comme le confirme Le Parisien, Marcus Thuram a refusé de rejoindre le PSG pour deux raisons. La première concerne l'incertitude autour de son temps de jeu. Luis Enrique ne pouvait lui promettre une place de titulaire dans un groupe, qui compte plusieurs profils offensifs. Par ailleurs, Thuram ne souhaitait pas évoluer sur un couloir, ce que le PSG ne pouvait lui garantir.

Kolo Muani, l'heureux élu

Finalement, Thuram a décidé d'explorer d'autres pistes durant le dernier mercato. Il a fini par signer un contrat de cinq avec l'Inter. Quant au PSG, il a recruté Gonçalo Ramos, mais aussi Randal Kolo Muani dans les ultimes instants du mois d'août.

Articles liés