«Un mix de Pogba et Kanté» va signer au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pendant de nombreuses années, Paul Pogba et N'Golo Kanté ont défendu le milieu de terrain de l'équipe de France avec force et vigueur. Mais aujourd'hui, la nouvelle génération a pris place chez les Bleus. Agé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery est le symbole de ce renouveau. Selon Arsène Wenger, ce dernier a pris le meilleur de ses aînés.

Le PSG a déjà décidé sa prochaine signature. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club parisien est en bonne position pour prolonger le contrat de Warren Zaïre-Emery. La démarche n'est pas surprenante puisque le milieu de terrain réalisé un début de saison canon sous le maillot du PSG. Le joueur de 17 ans a été récompensé puisqu'il a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux deux prochains matches de l'équipe de France.Zaïre-Emery ne cesse d'impressionner les observateurs à l'instar d'Arsène Wenger, actuel directeur du développement du football mondial à la Fifa.

« Il a quelque chose de Pogba et Kanté »

Ancien coach d'Arsenal, le technicien français n'a pas hésité à le comparer à deux milieux de terrains français : N'Golo Kanté et Paul Pogba. « Il a quelque chose de la puissance de Paul Pogba, mais aussi des points communs avec N’Golo Kanté dans cette aptitude à récupérer les ballons. Zaïre-Emery est un peu un mix des deux, un combiné des deux champions du monde 2018, avec sa faculté à gagner les duels sans commettre de faute et à se projeter vers l’avant en faisant apprécier sa belle vision de jeu » a confié Arsène Wenger au Parisien.

Zaïre-Emery, un « milieu box to box » 

Arsène Wenger estime que Zaïre-Emery a aussi du Patrick Vieira en lui. « Il a un petit truc de Patrick (Vieira) aussi. Un milieu box to box comme disent les Anglais » a déclaré le technicien tricolore dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés