Pendant de nombreuses années, Paul Pogba et N'Golo Kanté ont défendu le milieu de terrain de l'équipe de France avec force et vigueur. Mais aujourd'hui, la nouvelle génération a pris place chez les Bleus. Agé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery est le symbole de ce renouveau. Selon Arsène Wenger, ce dernier a pris le meilleur de ses aînés.
Le PSG a déjà décidé sa prochaine signature. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club parisien est en bonne position pour prolonger le contrat de Warren Zaïre-Emery. La démarche n'est pas surprenante puisque le milieu de terrain réalisé un début de saison canon sous le maillot du PSG. Le joueur de 17 ans a été récompensé puisqu'il a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux deux prochains matches de l'équipe de France.Zaïre-Emery ne cesse d'impressionner les observateurs à l'instar d'Arsène Wenger, actuel directeur du développement du football mondial à la Fifa.
Le PSG va avoir un renfort de taille ! https://t.co/pLk3dgwbkH pic.twitter.com/WWeT6dU8Vh
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Il a quelque chose de Pogba et Kanté »
Ancien coach d'Arsenal, le technicien français n'a pas hésité à le comparer à deux milieux de terrains français : N'Golo Kanté et Paul Pogba. « Il a quelque chose de la puissance de Paul Pogba, mais aussi des points communs avec N’Golo Kanté dans cette aptitude à récupérer les ballons. Zaïre-Emery est un peu un mix des deux, un combiné des deux champions du monde 2018, avec sa faculté à gagner les duels sans commettre de faute et à se projeter vers l’avant en faisant apprécier sa belle vision de jeu » a confié Arsène Wenger au Parisien.
Zaïre-Emery, un « milieu box to box »
Arsène Wenger estime que Zaïre-Emery a aussi du Patrick Vieira en lui. « Il a un petit truc de Patrick (Vieira) aussi. Un milieu box to box comme disent les Anglais » a déclaré le technicien tricolore dans un entretien accordé au Parisien.