Un miracle est espéré avec Messi, danger pour le PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La presse espagnole garde un œil attentif sur la situation de Lionel Messi. En fin de contrat avec le PSG, l'international argentin reste le grand rêve du FC Barcelone, qui n'a pas digéré son départ durant l'été 2021. Mais pour recruter le champion du monde, le club catalan va devoir activer plusieurs leviers d'action.

Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi n'a pas encore sécurisé son avenir. L'international argentin a une offre du club parisien entre les mains, mais hésiterait à l'accepter. Sous le feu des critiques à Paris, en raison de ses prestations décevantes, Messi pourrait être tenté par un départ en fin de saison.

Le Barça espère son retour

S'il ne fait plus forcément l'unanimité au PSG, Messi garde une très bonne réputation au FC Barcelone, malgré son départ en 2021. Ces derniers jours, de nombreux joueurs catalans comme Sergi Roberto ou Jordi Alba ont tenu à le défendre. Ils ont également demandé au champion du monde de revenir en Catalogne.

Il faudra un miracle dans ce dossier

Mais comme l'annonce Marca, le retour de Messi en Catalogne relèverait du miracle. En effet, les contacts sont rompus entre le joueur et Joan Laporta, président du FC Barcelone. Par ailleurs, la formation blaugrana n'aurait pas les capacités financières pour supporter le salaire de la star. Le Barça va devoir activer d'autres leviers pour tenter de recruter Messi.

Articles liés